En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques, de services et de publicité. En savoir plus Fermer
Location ski : Mont Dore
Votre séjour au ski :
Location jusqu'au inclus
Le 7ème jour est gratuit, sur place, sur demande en magasin
dim. 16
Météo
Ciel nuageux
Températures
3° / 4°
Dernières chutes de neige
mercredi 28 nov.

Mont Dore

Le Mont-Dore, la perle de l’Auvergne

Envie de sensations fortes et d’un grand bol d’air pur ? Cap sur Le Mont-Dore, une station située au cœur du Parc Régional des Volcans d’Auvergne.

Avec son enneigement exceptionnel et son vaste domaine skiable de 84 km grâce à la liaison avec Super-Besse, le Mont-Dore garantit aux amateurs de sports d’hiver des vacances tout schuss ! C’est une station d’altitude (1 200 m-1 850 m) située sur le versant nord du Puy de Sancy, la plus haute montagne du Massif Central avec ses 1 885 m d’altitude, au cœur d’un environnement naturel majestueux. Le Mont-Dore dispose d’infrastructures sportives et de loisirs variées, qui permettront à chacun de profiter, selon ses goûts, des plaisirs de l’hiver à la montagne.

 

Un domaine skiable pour tous les styles

Avec 16 pistes vertes, 8 bleues, 5 rouges et 1 redoutable noire, le domaine de 41 km offre une variété de parcours pour que tous les skieurs, quel que soit leur niveau, y trouvent leur compte. Le ski alpin est donc à l’honneur au Mont-Dore, mais les snowboarders, les amateurs de freestyle, de freeride et de ski de fond y trouveront également des pistes taillées pour une expérience de glisse 100 % plaisir. L’incontournable téléphérique du Sancy vous emmènera tutoyer les sommets et vous offrira une vue imprenable sur les splendeurs du paysage. Si cela ne vous suffit pas, prenez la direction de Super-Besse pour découvrir de nouveaux horizons !

Les plus petits pourront s’élancer dans leurs premières glissades sur la piste ludique baptisée l’Entraînement des Gaulois, ou s’essayer à la luge dans l’espace Ludo’Glyss où ils pourront même prendre part à une chasse au trésor. Tous les skieurs sont gâtés au Mont-Dore, c’est pourquoi la station a reçu le label Famille Plus, une récompense qui en dit beaucoup sur ses équipements et ses aménagements grand public.

 

Place à la détente

Si la glisse fait partie des valeurs sûres du Mont-Dore, les activités hors des pistes ne manquent pas non plus. Station sportive, familiale et conviviale, Le Mont-Dore propose des animations en tout genre pour les petits comme pour les grands. Patinoire, bowling, bars nocturnes et restaurants où déguster les spécialités régionales figurent bien sûr parmi les incontournables du Mont-Dore.

Une balade dans le village vous permettra de découvrir les trésors dont recèlent les boutiques locales. Mise en avant de la tradition de coutellerie auvergnate, fromagerie pour une pause gourmande ou encore savonnerie seront quelques-uns des endroits où acheter vos souvenirs. Mais Le Mont-Dore est également une station vivante, dont les commerces locaux vous permettront de faire vos courses ou de vous offrir une pause bien-être le temps d’un massage en institut.

Bon à savoir : deux téléskis pour accéder à Super-Besse

La liaison entre le domaine skiable du Mont-Dore et de Super-Besse se fait grâce à deux téléskis : le Ferrand Nord et le Ferrand Sud. Attention cependant, en cas de vents forts sur le plateau ou de givre, ces remontées mécaniques peuvent être fermées.

 

1200 m
1850 m
41
29
15
Pistes : 16861

Sélectionnez votre magasin

Accueil Enfants & cours de ski

Garderie Les p'tits des Monts - Garderie

A partir de : 18 mois
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Tarif : non disponible
Cantine : Oui
Des réductions toute la saison
jusqu'à -50%
selon le magasin et la periode
5% de remise *
supplémentaire à partir de 4 packs loués
Offre Famille
10% de remise *
supplémentaire à partir de 10 packs loués
Offre Groupe