En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques, de services et de publicité. En savoir plus Fermer
Location ski : Passo Tonale
Votre séjour au ski :
Location jusqu'au inclus
Le 7ème jour est gratuit, sur place, sur demande en magasin
dim. 15
Météo
Clair / Ensoleillé
Températures
6° / 21°
Dernières chutes de neige
mardi 12 mars

Passo Tonale

1121 m - 2585 m
100
30
Pistes : 11236

Passo Tonale

 

Passo Tonale, découvrez Skirama Domiliti

Les Dolomites offrent un cadre grandiose pour un séjour à la montagne. Passo Tonale est l’une des stations qui vous permettra de profiter de ces paysages incomparables et d’un domaine skiable étendu.

La station de Passo Tonale propose 100 km de pistes à la sortie du village avec le domaine skiable d’Adamello qui accueille les skieurs de tous les niveaux entre la Valle Camonica et le Val di Sole. C’est également l’un des villages du domaine Skirama Domiliti Adamello Brenta. Grâce au téléphérique Pontedilegno-Tonale, c’est un réseau de 380 km de descentes d’une haute qualité qui s’offre à vous au cœur des Dolomites. Vous tutoierez alors les sommets puisque vous pourrez vous offrir de belles glissades sur le Glacier de Presena qui culmine à plus de 3 000 mètres. La situation géographique de Passo Tonale fait que la neige et le soleil sont au rendez-vous tout l’hiver dans cette station de ski.

Les skieurs les plus expérimentés pourront s’essayer à la piste noire la plus longue et vertigineuse en Europe : la fameuse « Paradiso ». 55 km de pistes de ski nordique mises à votre disposition dans le Val di Sole vous permettront d’admirer la beauté sereine et majestueuse de la vallée tout en pratiquant votre sport préféré. Les plus sportifs pourront contempler le Val di Sole du haut des sommets enneigés qu’ils auront escaladés.

 

Une station moderne

Si le cœur du village de Passo Tonale reste typique, la commune a très vite su développer son activité de station de sports d’hiver. Vous y trouverez par conséquent diverses solutions d’hébergement allant de l’hôtel à la chambre d’hôtes en passant par l’appartement et le chalet montagnard.

La vie en station est très animée et c’est donc très facilement que vous pourrez faire les emplettes pour votre consommation quotidienne. Vous découvrirez également des boutiques mettant en avant le riche patrimoine artisanal de cette région du Trentin–Haut-Adige.

 

Un après-ski plein de vie

Si la vie tourne autour du ski à Passo Tonale, vous y trouverez tout de même de quoi vous divertir autrement. Vous pourrez ainsi profiter pleinement du cadre exceptionnel qu’offrent les Dolomites pour vous échapper en pleine nature lors d’une sortie en raquettes.

Une fois de retour en station, vous apprécierez l’atmosphère conviviale qui règne dans la station. Installé à une terrasse ensoleillée, vous pourrez siroter un verre tout en choisissant dans quel restaurant de la station vous irez diner. La gastronomie italienne sera à l’honneur à toutes les tables. L’un des bars-discothèques du village vous permettra de prolonger la soirée jusqu’au petit matin sur des rythmes endiablés et dans une ambiance bon enfant.

 

Bon à savoir : le glacier superstar en été

À Passo Tonale, l’activité bat son plein en été également. Pour le ski, direction le glacier de Presena dans le massif de la Presanella à plus de 3 000 mètres. Il vous suffira d’utiliser le téléphérique pour vous offrir quelques descentes entourées des plus beaux sommets des Dolomites.

 

Sélectionnez votre magasin
Des réductions toute la saison
jusqu'à -50%
selon le magasin et la periode
5% de remise *
supplémentaire à partir de 4 packs loués
Offre Famille
10% de remise *
supplémentaire à partir de 10 packs loués
Offre Groupe