En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques, de services et de publicité. En savoir plus Fermer
Location ski : Grimentz
Votre séjour au ski :
Location jusqu'au inclus
Le 7ème jour est gratuit, sur place, sur demande en magasin
mer. 16
Météo
Clair / Ensoleillé
Températures
-4° / 9°
Dernières chutes de neige
samedi 09 mars

Grimentz

1600 m - 2900 m
42
19
Pistes : 131712

Grimentz, le ski à l’honneur

Perchée à 1 570 m d’altitude dans les Alpes Valaisannes (Suisse), Grimentz est une petite perle d’authenticité dans la lignée des pittoresques villages de montagne. Un cadre enchanteur pour un séjour au ski réussi.

En hiver, la station de ski attend les vacanciers de décembre à avril, et ouvre ses pistes à tous les amateurs de glisse, de tous les niveaux, que vous soyez skieurs, snowboarders ou adeptes du télémark. Les conditions de ski sont généralement bonnes grâce à un domaine skiable qui s’étend jusqu’à 3 000 m d’altitude et dévoile une vue panoramique sur le Val d’Anniviers et la vallée du Rhône. L’enneigement est garanti par les canons à neige du village jusqu’à une altitude de 2 500 m. Ceux qui ne souhaiteront pas rester sur les 50 km de pistes de la station profiteront du forfait commun réunissant toutes les stations de la vallée, le forfait SMS (Ski Montagne Soleil), et découvriront les 220 km de pistes (répartis en 28 pistes) de ski du Val d’Anniviers et ses quatre domaines skiables : Saint-Luc/Chandolin, Grimentz, Zinal et Vercorin. Qu’ils soient passionnés de skating ou de ski de fond classique, les amateurs de ski nordique trouveront également à Grimentz un terrain de jeu pour tous les niveaux avec des pistes balisées pour certaines éclairées le soir.

 

Grimentz, la perle du Valais

Grimentz a été élu l’un des plus beaux villages de Suisse. Alors quand il revêt son blanc manteau, la magie est totale. Vos promenades dans les ruelles aux maisons séculaires vous permettront de complètement déconnecter dans cet endroit comme hors du temps. Il vous suffira ensuite de lever la tête et vous pourrez ainsi admirer certains des plus hauts sommets des Alpes. En effet, le Weisshorn (4 506 m), le Cervin (4 478 m), La Dent Blanche (4 357 m), le Bishorn (4 153 m), le Zinalrothorn (4 221 m) et l’Obergabelhorn (4 063 m) entourent de leur noble présence ce village unique en son genre.

 

Des activités pour toute la famille

Grimentz possède aussi toutes les infrastructures nécessaires pour rendre votre séjour au ski inoubliable. Une fois les pistes fermées, vous pourrez ainsi profiter en famille de la patinoire naturelle où vous pourrez vous essayer au curling, mais également du jardin des neiges. Les amateurs d’authenticité et d’atmosphère conviviale devraient tout autant apprécier cette station qui propose les spécialités de la gastronomie locale dans ses restaurants. Si vous êtes d’une nature aventureuse, prenez la direction de la cascade de Mayoux pour une initiation à l’escalade glaciaire dans un cadre magnifique.

 

Bon à savoir : un terroir à découvrir

Cinq étables communautaires se trouvent dans le Val d’Anniviers, et Grimentz ouvre la sienne tous les mercredis soir en hiver. L’occasion de découvrir en famille la vache de la race d’Hérens et les traditions qui entourent ces bêtes impressionnantes.

 

Sélectionnez votre magasin
Des réductions toute la saison
jusqu'à -50%
selon le magasin et la periode
5% de remise *
supplémentaire à partir de 4 packs loués
Offre Famille
10% de remise *
supplémentaire à partir de 10 packs loués
Offre Groupe