En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques, de services et de publicité. En savoir plus Fermer
Location ski : Abries
Votre séjour au ski :
Location jusqu'au inclus
Le 7ème jour est gratuit, sur place, sur demande en magasin

Abries

Abriès, un domaine skiable sauvage

Abriès est un petit village traditionnel situé à 1 550 m d’altitude au cœur des Hautes-Alpes dans le Parc Naturel Régional du Queyras. Une station propice à un séjour aux sports d’hiver authentique.

À Abriès, les forêts de mélèzes se mêlent aux champs de neige pour vous proposer 21 km de pistes pour tous les niveaux et vous emmèneront jusqu’aux 2 450 mètres d’altitude du sommet Gilly. Outre le ski alpin, la station tire sa réputation du cadre exceptionnel qu’elle offre au ski de randonnée. Plusieurs itinéraires de randonnée sont possibles vers les sommets emblématiques du Queyras : le Pas de la Cula, la Gardiole de l’Alp, le Béal Traversier et le Pic de Ségure. Les amateurs de skating et de ski de fond classique se régaleront, eux, des 54 km de pistes qui leur sont dédiés. La station village met tout à disposition pour un séjour réussi. En effet, tout le nécessaire est présent, de l’école de ski français du haut Guil à la navette des Escartons qui permet de se déplacer de village en village afin de varier les plaisirs et de découvrir les domaines skiables d’Aiguilles, Chateau-Ville-Vieille, Arvieux, Saint-Véran, Molines et Ceillac.

 

La tranquillité au cœur du Queyras

Qu’il fait bon se balader dans les ruelles de ce village typique situé au confluent des torrents du Bouchet et du Guil. Une fois le domaine skiable fermé, vous apprécierez la sérénité qu’offre Abriès. Idéale pour un séjour en famille, les commerces de la station vous permettront de faire vos courses, mais aussi de glaner quelques souvenirs de vos vacances. Des bars et des restaurants vous permettront de vous régaler le soir venu dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Niveau hébergement, tout est possible puisqu’Abriès dispose de deux hôtels, d’une résidence « Les Balcons du Viso », de gites, de meublés et de centres de vacances. Un espace spa-aqua détente réjouira tous les amateurs d’après-ski pour se relaxer et les non-skieurs.

 

Rencontre avec l’histoire et les traditions

Un séjour à Abriès vous immergera dans l’histoire forte de cette région à commencer par l’architecture traditionnelle des maisons du village. Le bois sera également à l’honneur avec de nombreux artisans qui travaillent toujours cette matière pour confectionner du mobilier, des objets de décoration, mais aussi des jouets.

En outre, le Queyras est une terre d’élevage et vous retrouverez ainsi toutes les notes parfumées des alpages dans les fromages des producteurs locaux et vous vous régalerez de la charcuterie, des salaisons et des pièces de viande élevée au grand air proposées aux tables d’Abriès.

 

Bon à savoir : partez à la chasse aux cadrans solaires

Le Queyras est un pays de soleil et ce sont ainsi pas moins de 70 cadrans solaires qui ont fleuri sur les murs de ses villages. Vous en trouverez quelques beaux exemples à Abriès et vous pourrez, si vous le souhaitez, découvrir d’autres ouvrages dans les communes environnantes.

 

 

1550 m
2450 m
27
37
5
Pistes : 1491

Accueil Enfants & cours de ski

Ecole de ski du Haut Guil - Ecole de ski

A partir de : 4 ans
Horaires d'ouverture : Tous les jours de 9h à 17h
Lieu de rendez-vous : Ecole de ski / front de neige
Tarifs cours collectifs (enfants) : 23€ ½ journée
Des réductions toute la saison
jusqu'à -50%
selon le magasin et la periode
5% de remise *
supplémentaire à partir de 4 packs loués
Offre Famille
10% de remise *
supplémentaire à partir de 10 packs loués
Offre Groupe