En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies à des fins statistiques, de services et de publicité. En savoir plus Fermer

3D Scanner by SKISET, la révolution digitale

Acteur n°1 de la location de skis en ligne, Skiset a placé le digital au coeur de sa stratégie globale d'entreprise. Le leader mondial s'appuie sur les dernières technologies pour réinventer son process de location et se différencier par la qualité de service. En intégrant désormais l'imagerie 3D du pied dans sa stratégie digitale, Skiset change la donne de l'expérience client en magasin.



Le confort du pied

Les skieurs changent de skis selon leurs envies et les conditions de neige, mais gardent toujours les mêmes chaussures aux pieds. Parce qu'elle transmet l'énergie et les sensations, la chaussure de ski est l'élément clé de l'équipement du skieur. Si la précision est nécessaire pour la performance, le confort est indispensable pour le plaisir. Pour faire le bon choix, Skiset utilise le meilleur de la technologie : une image 3D des pieds à partir d'un scanner dédié ! Parce que les pieds ne se résument pas à une pointure, les points clés sont analysés en 5 secondes : longueur, largeur, volume, voûte plantaire. Ces données sont ensuite enregistrées dans le « profil skieur » de chaque client et accessibles lors d'une prochaine location via internet ou en magasin.


Une technologie innovante

Une année de recherche et développement a été consacrée à la création du 3D Scanner by SKISET, un logiciel inédit mettant en relation la morphologie des pieds de chaque client avec les chaussures de ski disponibles en magasin : la comparaison entre les données clés provenant de l'image 3D et la base de données de chaussures de skis permet d'identifier les modèles les plus adaptés. Si les équipes ont toujours été formées avec professionnalisme et les modèles choisis avec soin, l'intégration de cette application garantit une efficacité de service à toute épreuve, et ce en un temps record ! Un must d'autant plus utile pour les enfants qui ont parfois des difficultés à exprimer leur ressenti. 3D Scanner by SKISET prend la parole à leur place !


Un gain de temps

Pour les futures locations, en magasin ou en ligne, plus de scan : les données sont stockées dans le "profil skieur" de chaque client et disponibles à tout moment dans les magasins affiliés. Grâce au partage des données à l'échelle du groupe, les clients fidèles à l'enseigne bénéficient d'un service optimal, sans risque d'erreur, pour leur prochaine réservation de matériel de ski. L'occasion d'adopter les bons réflexes et d'en finir avec les files d'attente !


3D Scanner by SKISET dans les magasins Skiset

Retrouvez ci-dessous la liste des stations de ski et magasins Skiset dans lesquels vous pourrez tester le 3D Scanner by SKISET : Alpe d'Huez, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000, Avoriaz, Bad Gastein, Beaudéan - La Mongie, Belle Plagne, Bitschwiller les Thann, Cervinia, Chaillol, Chamonix, Courchevel 1550, Courchevel 1850, Doucy, El Tarter, Gresse-en-Vercors, La Clusaz, La Norma, La Ravoire, La Rosière, La Toussuire, Les Angles, Les Carroz, Les Contamines, Les Deux Alpes, Les Gets, Les Ménuires, Les Saisies, Megève, Méribel Centre - Les Allues, Métabief Village, Molines en Queyras, Montgenèvre, Morzine, Orcières Merlette, Pas de la Case, Peyragudes, Plagne Centre, Pozza di Fassa, Risoul, St. Anton, Sainte Foy en Tarentaise, Saint Lary Soulan, Saint Léger les Mélèzes, Saint Martin de Belleville, Tignes 1800 - Les Boisses, Tignes Le Lac, Valberg, Val Cenis, Val d'Isère, Valfréjus, Vallandry, Valloire, Valmeinier, Vars, Val Thorens. Vaujany. Vigo di Fassa.

Retrouvez également le 3D Scanner by SKISET dans nos magasins de plaine à : Ville la Grand.